Volailles
Le plan de restructuration de Doux va toucher 913 emplois en France
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
BREST, 15 mai (AFP) - Le groupe Doux, premier producteur de volaille européen, a annoncé jeudi à Chateaulin à l'occasion d'un comité central d'entreprise un plan de restructuration qui concernera 913 salariés, et entrainera la fermeture de plusieurs sites de production, a-t-on appris de source syndicale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Doux fermera les abattoirs de canard de Malansac (Morbihan) et Saint-Nizier (Ain), dont l'activité sera transférée à Locminé (Morbihan).
Dans le secteur du congelé, l'activité poulets du site de Plouray (Morbihan) serait transférée à Chateaulin (Finistère).
Dans le Nord, Doux envisage la cessation de la production de dindes à Bapaume et son remplacement par une augmentation du volume de poulets à Graincourt Enfin, Doux fermera sa plate-forme d'expéditions de Vannes mais transférera son activité en partie en Mayenne.
Dans un communiqu,é la direction de Doux souligne que le "personnel des sites transférés bénéficiera de propositions de reclassements", mais un délégué de la CGT, Dominique Rio, a indique à l'AFP "craindre 500 licenciements économiques".